Marche nordique, nouvelle saison !

L’activité a repris depuis début septembre et c’est une vingtaine de pratiquant-e-s qui ont répondu présent. Si la plupart était inscrit l’an dernier, c’est avec plaisir que nous accueillons de nouveaux venus, conquis par cette façon de pratiquer la randonnée.

Deux formatrices assurent les cours le samedi après-midi de 14h à 16h. Le groupe est scindé en deux : Birgit encadre une pratique de marche nordique « douce » permettant aux personnes de reprendre une activité physique ou s’adressant à des pratiquants dont la santé est fragilisée par une pathologie; Monique prend en charge ceux qui recherche une marche plus active.

En général, les circuits partent du stade des Maurians à Chanteix, mais il arrive parfois que nous nous donnions rendez-vous en un autre lieu. La situation de Chanteix nous permet de varier les circuits en privilégiant les chemins de terre. Le relief du terrain est propice au travail cardio-respiratoire tout en appréciant le paysage ! Les circuits sont adaptés à chaque groupe. Chaque séance débute par un échauffement commun puis chaque groupe part à son rythme.